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> Personnels > Rencontre avec les personnels > Comptes-rendu des visites de postes et services

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Visites de Trésoreries le 29 mai 2007

 T. SOMBERNON :

Dans des locaux refaits en 2005, les agents du poste nous ont fait part de la forte fréquentation du public et de nombreuses communications téléphoniques en période de déclaration des revenus avec notamment des questions d’assiette assez pointues. Il nous a été par ailleurs précisé que les frais d’affranchissements, de papier A4 et de consommables informatiques connaissent une forte progression.

 T. VITTEAUX :

Avec le basculement dans Hélios courant mai, les personnels rencontrent des difficultés en raison des pertes de temps occasionnées par ce changement. De plus, l’ouverture prochaine d’une maison d’accueil pour adultes handicapés en relation avec l’hôpital va accroître la charge de travail. Ici aussi, la période de déclaration des revenus a engendré du travail supplémentaire non recensé, d’autant plus que la DGI a supprimé la permanence des années précédentes. Au niveau installation, le poste a été refait à neuf avec l’aménagement d’un espace détente où ne manque que le matériel prévu par les services sociaux.

 T. VENAREY LES LAUMES :

Dans des locaux vieillissants, les agents nous ont parlé de l’insuffisance des effectifs avec la non-compensation de deux temps partiels. Dans cette trésorerie, l’insuffisance des crédits budgétaires pour l’affranchissement a été soulignée

 T. MONTBARD :

Chargé de la gestion de l’hôpital intercommunal, les personnels nous ont fait part de leurs difficultés à gérer les relations avec les services de cet établissement. Les agents assument une charge de travail très importante difficilement supportable en période de congés. Les locaux sont assez inadaptés aux conditions climatiques (surchauffe avec les parties vitrées) : le médecin de prévention du Minéfi a préconisé l’installation de climatiseurs. Les personnels se sont plaints de ne pas avoir été entendus lors de la demande de renouvellement de certains mobiliers (chaises détériorées) faute de moyens financiers alors que l’arrivée d’un adjoint s’est accompagnée de la livraison de mobilier neuf. Dans ce poste également, le public sollicite énormément les personnels en période de déclaration des revenus malgré l’existence d’un centre des impôts.

Lors des ces rencontres, de nombreuses questions nous ont été posées sur le déménagement du Mathis montrant là un intérêt pour ce qui se passe au niveau de la TG.