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> Personnels > Rencontre avec les personnels > Comptes-rendu des visites de postes et services

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Visite de Trésoreries le 2 mars 2006

DIJON-SUD

Très bonne participation avec 17 personnes présentes.

Installation : éternel problème de stores , impossibles à installer en extérieur ; Moquettes insalubres (15 ans d’age)

« Le mur de la honte » Infiltration d’eau coté-est : le mur a été démonté et laissé en l’état, donc plus d’isolation en plus des infiltrations. Déjà constaté par la direction ....sans suite !

Interrogation principale : le futur déménagement à la Boudronnée !

Aucune communication , donc de nombreuses questions : Y aura t-il une seule entité Nord-Sud ? Quelle communication avec les agents ? Quel choix sera donné ? Des mutations prioritaires seront-elles proposées ? Dans quelles conditions vont cohabiter Trésor et Impôts ? Lors du dernier regroupement Dijon Est-Ouest , des propositions concrètes avaient été proposées , qu’en sera t-il cette fois ?

Concernant le courant, pourquoi privilégier des stages téléphones (non demandés) , à des personnes d’expériences, au détriment d’autres stages . Ou ,l’assistance téléphonique est-elle le seul avenir du trésor !

DIJON-NORD

Moins de public, mais autant de questions !

Installation : même problème de stores que Dijon Sud . Est ce que la climatisation à eau n’est pas envisageable ?

Tous ces problèmes ont déjà été signalés maintes fois sur le cahier Hygiène et Sécurité (notamment 40°C l’été dernier), évoqués lors de séances du CHS mais jamais traités autrement que par le mépris. Les agents comprendraient mal que les mesures nécessaires ne soient prises qu’au moment de la grande transhumance des différents services dijonnais. L’accueil du public est trop exigu, et très bruyant. Le stress engendré par ces désagréments n’est pas pris en compte par la direction, malgré

Une solution d’accueil du public dans le S.A.S d’entrée, entre les vents et l’ascenseur, a été proposée pour les échéances d’octobre et novembre, dans des conditions indignes et méprisables, pour les employés comme le public.

Concernant le déménagement futur, les mêmes questions que Dijon-Sud avec encore moins de réponses par la hiérarchie locale !

Les salariés de ces postes sont en droit d’exiger la transparence la plus totale sur leur devenir au sein des locaux de la DGI . Interpellée sur ce sujet lors d’une récente CAP, Madame Escard s’est d’ailleurs engagée à communiquer directement avec les personnels. Directement ? Oui mais quand ?

OPHLM

Réfection des sols et papiers peintures pour cette année. Une meilleure isolation serait souhaitable .

Communication inexistante de notre direction, qui privilégie les demandes ponctuelles sans donner d’orientation précise sur les missions futures. Les demandes impérieuses de statistiques sont beaucoup plus nombreuses que les conseils sur la gestion.

Discussion sur les futurs déménagements : pour information.

Point sur Hélios : le plus tard sera le mieux ! ! ! ! !

Point ressenti comme positif sur l’ORE qui semble privilégier les postes urbains....à voir !

CHU

Entretien des locaux très insuffisants. Cette trésorerie étant assez vaste et située sur 2 niveaux, le cout réel d’un entretien correct dépasse le montant de l’enveloppe généreusement allouée par la direction locale

Point sur Hélios : pas pressant ! Par contre le prétexte d ?Hélios empêche l’évolution de l’application HTR (plus de maintenance) alors qu’à l’heure actuelle la preuve qu’Hélios puisse gérer un CHU de la taille de celui de Dijon de façon infaillible reste à faire.

Effectifs en baisse par rapport à l’an dernier ?