Commissions Locales
> CAP
> CTL
> CDAS
> CHS
> Elections professionnelles
> CSA
> formation spécialisée du CSA
> CSAL
Personnels
> Congés et Aménagement du temps travaillé
> Concours et examens
> Harcèlement
> Mutations et réintégrations
> Notation
> Carrière, Promotions et Nominations
> Rémunérations
> Retraites
> Rencontre avec les personnels
> Textes statutaires
Découvrir le Syndicalisme
> Un peu d’histoire
> Comment adhérer
Divers
> Mutuelle
> ORE
> Restructurations
Actualités
> Trésor
> Générales
> Entretiens et Audiences avec la Direction
> Grèves et Manifestations
> DGFIP
Publications
> Générales
> Le Bulletin
> LE PENSEUR 21
Espace syndiqués
> Assemblées Générales
> Guides des élus
> Elections aux CAP
> Dossier Europe
> Dossier Notation
> Dossier Personnels
Vous êtes dans la rubrique :
> Personnels > Rencontre avec les personnels > Comptes-rendu des visites de postes et services

Imprimer cette page

Visite de Trésoreries du 9 juin 2005

SOMBERNON  : 2,6 agents dont 2 de l’équipe de remplacement. Poste refait à neuf géré en gestion conjointe avec Pouilly et Bligny. La charge de travail est en constante augmentation et suit l’évolution démographique du canton. Encore un poste où la présence de l’équipe de remplacement est indispensable car elle permet de compenser la non-augmentation des effectifs.
A noter qu’il n’existe pas de protocole d’horaires variables à Sombernon. Est-ce dû à la valse des chefs de poste ces dernières années ?
Un bémol doit être émis dur la réfection qui a mis l’accent sur l’accès aux handicapés : la cuisine est trop petite et un fauteuil roulant ne pourrait passer dans la porte. (alors que celle des toilettes est de la bonne dimension...).

A ST-SEINE L’ABBAYE, agents (au nombre de 2) et chef de poste nous ont bien fait comprendre qu’ils aspiraient à une fusion avec une des trésoreries environnantes, ce qui devrait faire plaisir à notre bien-aimée hiérarchie. Pour comprendre les agents, il faut visiter le poste et constater que les locaux sont plus dignes des années 50 (1850 ! !) que de notre siècle. L’abandon du secteur rural a déjà commencé, dormez braves gens ! !

A IS SUR TILLE, on retrouve un cas similaire à celui de Sombernon avec une augmentation de la charge de travail due à la création de communautés de communes. Un emploi a de plus été supprimé suite à la réussite d’un concours. Les collègues font « un travail de masse, dans l’urgence, moins intéressant et moins gratifiant ». Le poste a été réinstallé dans un espace plus fonctionnel , aux antipodes de St-Seine l’Abbaye. Par contre, l’absence de cloisons intérieures rend les locaux bruyants, à 6 dans un espace finalement restreint, surtout avec les imprimantes en fonctionnement. La confidentialité n’y est pas non plus idéale.

A SELONGEY , le poste est rénové (malgré une cuisine obscure) mais des menaces semblent planer.... En effet, malgré une demande de mutation pour cette gestion conjointe (avec Fontaine Française) et un poste de contrôleur vacant depuis plusieurs mois, la TPG a refusé d’affecter une nouvelle personne. Ainsi, la suppléance continue de combler le déficit jusqu’à ...