Commissions Locales
> CAP
> CTL
> CDAS
> CHS
> Elections professionnelles
> CSA
> formation spécialisée du CSA
> CSAL
Personnels
> Congés et Aménagement du temps travaillé
> Concours et examens
> Harcèlement
> Mutations et réintégrations
> Notation
> Carrière, Promotions et Nominations
> Rémunérations
> Retraites
> Rencontre avec les personnels
> Textes statutaires
Découvrir le Syndicalisme
> Un peu d’histoire
> Comment adhérer
Divers
> Mutuelle
> ORE
> Restructurations
Actualités
> Trésor
> Générales
> Entretiens et Audiences avec la Direction
> Grèves et Manifestations
> DGFIP
Publications
> Générales
> Le Bulletin
> LE PENSEUR 21
Espace syndiqués
> Assemblées Générales
> Guides des élus
> Elections aux CAP
> Dossier Europe
> Dossier Notation
> Dossier Personnels
Vous êtes dans la rubrique :
> Personnels > Notation

Imprimer cette page

Après la réforme de la notation, création d’une prime de performance

Sans doute en liaison avec la réforme de la notation, la DPMA (Direction du Personnel et de la Modernisation de l’Administration) annonce la mise en place pour l’année 2005 d’une prime collective de performance au MINEFI. Sur la base d’un « montant individuel de 400 €, ce dispositif bénéficiera chaque année à un peu plus de 28 000 agents (15% des agents du MINEFI) ».

Selon la DPMA la prime qui serait attribuée aux agents de toutes catégories (A, B et C) aurait pour objet « la reconnaissance de la performance » ou « de l’implication dans les démarches de modernisation ».
A noter qu’au sein du collectif de travail ou service récompensé pourrait être exclus les « agents dont l’implication professionnelle (...) aurait été insuffisante », le choix étant opéré par le chef de service.

Dans les services « le Comité Technique Paritaire Local (...) serait le lieu d’explicitation des conditions d’attribution (...) ».
La CGT a indiqué que la dotation budgétaire affectée cette opération (11,4 millions d’euros pour 2005) serait bien mieux utilisée pour, par exemple, une amélioration du plan de qualification ou des mesures favorables au début de carrière de la catégorie C.

La CGT a indiqué être totalement opposé à l’esprit de cette prime qui se met en place dans un contexte de suppressions d’emplois et de blocage des salaires.
Dans ces conditions la CGT a refusé de discuter des modalités d’application et a quitté la réunion. La FDSU, FO, CFDT et la FSAFI ont exprimé une position similaire et ont aussi quitté la réunion.