Commissions Locales
> CAP
> CTL
> CDAS
> CHS
> Elections professionnelles
> CSA
> formation spécialisée du CSA
> CSAL
Personnels
> Congés et Aménagement du temps travaillé
> Concours et examens
> Harcèlement
> Mutations et réintégrations
> Notation
> Carrière, Promotions et Nominations
> Rémunérations
> Retraites
> Rencontre avec les personnels
> Textes statutaires
Découvrir le Syndicalisme
> Un peu d’histoire
> Comment adhérer
Divers
> Mutuelle
> ORE
> Restructurations
Actualités
> Trésor
> Générales
> Entretiens et Audiences avec la Direction
> Grèves et Manifestations
> DGFIP
Publications
> Générales
> Le Bulletin
> LE PENSEUR 21
Espace syndiqués
> Assemblées Générales
> Guides des élus
> Elections aux CAP
> Dossier Europe
> Dossier Notation
> Dossier Personnels
Vous êtes dans la rubrique :
> Commissions Locales > CTL > Comptes-rendu CTL

Imprimer cette page

CTPL du 28 février 2006

Le 28 février dernier, la TPG a convoqué le Comité Technique Paritaire Local (CTPL) pour examiner la répartition des emplois, l’exécution du budget 2005 et la prévision budgétaire départementale 2006, la modification d’horaires d’ouverture, de protocoles ARTT et de règlements d’horaires variables.

Seuls étaient présents les représentants des syndicats CGT et CFTC, ceux de FO étant curieusement absents. Ces chaises vides confirment logiquement l’absence totale d’action de FO dans notre département.

Redéploiement des emplois suite à l’ORE 2005/2006

La Direction a annoncé la suppression de 2 emplois B et C en Côte d’Or (+2 en TG et -4 en postes comptables). La CGT a condamné la répartition décidée par la Direction.

En effet, la TPG a décidé de porter un coup important aux Trésoreries rurales en supprimant 1 emploi dans 7 d’entre elles dont 3 en gestion conjointe (Bligny/Pouilly, Précy/Vitteaux, Selongey/Fontaine Fse, Recey, Saulieu et Sombernon). C’est donc une politique d’étouffement des Trésoreries rurales qu’a choisi Mme Escard pour mieux les fermer dans quelques mois.

La répartition de l’ORE pour 2006 met en évidence plusieurs contradictions de la Direction :

 la suppression d’un emploi à Recey alors que cette trésorerie bascule dans Hélios.

 la suppression d’un emploi au CHU alors que la mise en place de la facturation à l’acte va entraîner un surcroît de travail.

 la suppression d’un emploi au service des Pensions malgré la décision de numérisation des dossiers dont la direction a reconnu qu’elle ne pourra pas atteindre les objectifs demandés par la DGCP.

Bref, beaucoup d’incohérence dans les choix retenus. La CGT a voté CONTRE ce redéploiement.

Par ailleurs, l’avenir s’annonce encore plus inquiétant avec les 2.740 suppressions d’emplois prévues dans le Contrat Pluriannuel de Performance 2006-2008 ce qui aura pour conséquence de dégrader les conditions de travail et de rendre un service de moins bonne qualité aux usagers.

Budget 2006

Après un compte-rendu de l’exécution du budget 2005, la Direction a présenté le budget 2006. Des travaux sont prévus dans les Trésoreries de Dijon Municipale, Précy sous Thil, Vitteaux, Mirebeau, Pouilly en Auxois, Venarey les Laumes, Montigny sur Aube, Seurre, Saint Jean de Losne, Genlis (coin repas), Auxonne, Beaune et Dijon OPAC-HLM. En raison de la diminution du budget 2006 par rapport à l’année précédente, la CGT a voté CONTRE.

Modification du protocole ARTT et des horaires variables de la Trésorerie du CHU

La modification des horaires au public (8h30-12h15 et 13h30-16h du lundi au vendredi) et la nouvelle typologie ARTT (38h/semaine sans récupération sur plages fixes) a été votée favorablement par les deux syndicats présents.

Modification du protocole ARTT des agents en équipe au DI

Le nouveau protocole 35h/semaine (au lieu de 33h30’) prévoit la mise en place de périodes blanches (pas de possibilité de prendre des jours ARTT d’août à décembre). Alors que les périodes blanches sont progressivement supprimées partout, la Direction a décidé de les réintroduire ici montrant tout le manque de confiance qu’elle accorde aux personnels. En conséquence, la CGT a refusé de voter favorablement pour l’instauration de périodes blanches et s’est donc abstenue.

Journée de solidarité

Le lundi de Pentecôte ne sera pas travaillé mais les personnels devront prendre une journée de congé. Raffarin n’est plus là mais la journée volée aux salariés existe toujours.

Projets immobiliers sur Dijon

La TPG a sorti de son chapeau les projets immobiliers sur Dijon avec le transfert des Trésoreries de Dijon Nord et Sud à la DGI rue de la Boudronnée (un nouveau pas vers l’administration unique). Voir sur notre site Internet l’article « l’empire éclaté ».