Commissions Locales
> CAP
> CTL
> CDAS
> CHS
> Elections professionnelles
> CSA
> formation spécialisée du CSA
> CSAL
Personnels
> Congés et Aménagement du temps travaillé
> Concours et examens
> Harcèlement
> Mutations et réintégrations
> Notation
> Carrière, Promotions et Nominations
> Rémunérations
> Retraites
> Rencontre avec les personnels
> Textes statutaires
Découvrir le Syndicalisme
> Un peu d’histoire
> Comment adhérer
Divers
> Mutuelle
> ORE
> Restructurations
Actualités
> Trésor
> Générales
> Entretiens et Audiences avec la Direction
> Grèves et Manifestations
> DGFIP
Publications
> Générales
> Le Bulletin
> LE PENSEUR 21
Espace syndiqués
> Assemblées Générales
> Guides des élus
> Elections aux CAP
> Dossier Europe
> Dossier Notation
> Dossier Personnels
Vous êtes dans la rubrique :
> Commissions Locales > CTL > Comptes-rendu CTL

Imprimer cette page

CTPL du 2 mai 2006

La TPG a convoqué le 2 mai 2006 le Comité Technique Paritaire Local (CTPL) pour examiner la présentation du rapport d’activité 2005, le bilan 2005 et la programmation pour 2006 de la formation professionnelle, la modification du protocole ARTT de la Paierie Régionale.

 Rapport d’activité 2005 : ce rapport d’activité consiste à présenter les moyens et à énumérer les différentes actions du Trésor Public en Côte d’Or.

 Formation professionnelle : comme tous les ans, nous avons souligné que les chiffres de la formation continue sont artificiellement gonflés car les réunions d’information sont comptabilisées en journées de formation. Nous avons fait remarquer également que certaines personnes ont eu des refus pour des formations bureautiques alors que d’un autre côté la formation « accueil » est obligatoire. Il nous paraît condamnable de hiérarchiser de la sorte les formations.

 Modification du protocole ARTT de la Paierie Régionale : la nouvelle typologie ARTT demandée unanimement par les personnels (37h/semaine au lieu de 38h30’) a été votée favorablement par les organisations syndicales.

 Projets immobiliers sur Dijon : la TPG a confirmé le réaménagement sur 3 sites. Nous l’avons interrogé sur un éventuel retard des travaux lié à une pollution du site. Mme Escard a prétendu ne rien savoir tout en précisant que le bail serait prochainement signé (environ 297.000 ? de loyer) et que le déménagement aurait lieu début 2007 (Voir sur notre site Internet l’article « l’empire éclaté »).