Commissions Locales
> CAP
> CTL
> CDAS
> CHS
> Elections professionnelles
> CSA
> formation spécialisée du CSA
> CSAL
Personnels
> Congés et Aménagement du temps travaillé
> Concours et examens
> Harcèlement
> Mutations et réintégrations
> Notation
> Carrière, Promotions et Nominations
> Rémunérations
> Retraites
> Rencontre avec les personnels
> Textes statutaires
Découvrir le Syndicalisme
> Un peu d’histoire
> Comment adhérer
Divers
> Mutuelle
> ORE
> Restructurations
Actualités
> Trésor
> Générales
> Entretiens et Audiences avec la Direction
> Grèves et Manifestations
> DGFIP
Publications
> Générales
> Le Bulletin
> LE PENSEUR 21
Espace syndiqués
> Assemblées Générales
> Guides des élus
> Elections aux CAP
> Dossier Europe
> Dossier Notation
> Dossier Personnels
Vous êtes dans la rubrique :
> Commissions Locales > CTL > Comptes-rendu CTL

Imprimer cette page

CTPL du 16 avril 2004

A l’ordre du jour du dernier Comité Technique Paritaire Local (CTPL) figuraient le rapport d’activité 2003 des services du Trésor, le bilan de la formation professionnelle 2003, des modifications de protocoles ARTT et la fermeture des postes comptables le vendredi 12 novembre.

 Rapport d’activité 2003 des services du Trésor :
Au niveau des effectifs, le TPG a précisé qu’il y avait 5 vacances de postes à ce jour.
Lors de ce rapport, le TPG a annoncé quelques projets de rénovation des locaux : T. Dijon Municipale en 2004/2005, T. Précy en 2004, T. Is sur Tille, T. Nuits Saint Georges en 2005 et construction d’un bâtiment pour la TG sur le parking actuel rue de Suzon. Sur ce dernier point, la CGT a demandé que le problème du parking soit pris en compte dans le projet.
En ce qui concerne le DI, les Pensions devraient être regroupées pour l’ensemble de la France à Dijon.
Pour les installations de micro-ordinateurs dans les postes et services, la CGT a souligné le sous-effectif du service des CMIB dont les attributions ne cessent de croître. La CGT a demandé des moyens humains supplémentaires afin que les nouveaux matériels livrés soient opérationnels rapidement.

 Bilan de la formation professionnelle 2003 :
Il a été demandé que les personnes ayant suivi des formations bureautiques il y a quelques années puissent à nouveau s’inscrire à de telles formations car l’accès aux logiciels de bureautique pour chaque agent est très récent.

 Modification du protocole ARTT de la Trésorerie de Is sur Tille :
Le passage, effectif au 1er mai 2004, à 37h sur 4,5 jours a été adopté à l’unanimité.

 Modification du protocole ARTT du DI :
A l’unanimité, le cadencement des jours ARTT au DI est supprimé à compter du 1er mai 2004. La CGT se félicite de ce retour à la raison de la Direction. En effet, la CGT avait dès 2001 condamné ce système préjudiciable consistant à ne pas faire confiance aux personnels.

 Modification des horaires de la Trésorerie de Montbard :
Les changements, effectifs au 1er mai 2004, des heures d’ouverture au public (9h00/12h00 et 13h30/16h00) et des horaires variables (nouvelle plage fixe : 9h00/11h30 et 13h30/16h00) ont été adoptés à l’unanimité.

 Modification des horaires de la Trésorerie de Semur en Auxois :
Le changement, effectif au 1er mai 2004, des heures d’ouverture au public le mercredi après-midi (13h00/16h00) a été adopté à l’unanimité.

 Modification des horaires de la Trésorerie de Dijon Banlieue :
Le changement, effectif au 1er mai 2004, des heures d’ouverture au public (9h00/12h00 et 13h00/16h00) a été adopté à l’unanimité.

 Fermeture des postes comptables le vendredi 12 novembre :
Seule la T. de Beaune n’a pas eu l’autorisation du TPG de fermer le vendredi 12 novembre malgré la demande des personnels. La CGT a souligné le caractère discriminatoire de cette décision qui touche également les personnels de la TG et des Trésoreries de Dijon. Le TPG a renouvelé sa position rigide à l’égard des fermetures de la TG et des postes urbains. Le vote des fermetures des Trésoreries autres que celle de Beaune s’est fait à l’unanimité. En revanche, pour la Trésorerie de Beaune, seule la CGT a soutenu les personnels en s’opposant à la position du TPG (FO a refusé la fermeture et a voté avec l’administration alors que CFDT et CFTC s’abstenaient). Par ailleurs, la CGT a demandé une nouvelle fois que soit organisée une consultation de l’ensemble des personnels de la TG afin de connaître leur position sur les ponts dits naturels. Le TPG refuse de s’engager dans cette procédure sans doute par crainte d’être désavoué par une forte majorité des agents.

 Fourniture d’un exemplaire de l’ouvrage Brolles aux Trésoreries du secteur local :
La CGT a rappelé au TPG son engagement de fournir tous les 2 ans un exemplaire de la dernière édition de l’ouvrage Brolles aux Trésoreries du secteur local. Cette demande a été satisfaite quelques jours plus tard mais il a fallu tout de même une nouvelle intervention de la CGT pour que les Trésoreries en gestion conjointe ne soient pas oubliées.