Commissions Locales
> CAP
> CTL
> CDAS
> CHS
> Elections professionnelles
> CSA
> formation spécialisée du CSA
> CSAL
Personnels
> Congés et Aménagement du temps travaillé
> Concours et examens
> Harcèlement
> Mutations et réintégrations
> Notation
> Carrière, Promotions et Nominations
> Rémunérations
> Retraites
> Rencontre avec les personnels
> Textes statutaires
Découvrir le Syndicalisme
> Un peu d’histoire
> Comment adhérer
Divers
> Mutuelle
> ORE
> Restructurations
Actualités
> Trésor
> Générales
> Entretiens et Audiences avec la Direction
> Grèves et Manifestations
> DGFIP
Publications
> Générales
> Le Bulletin
> LE PENSEUR 21
Espace syndiqués
> Assemblées Générales
> Guides des élus
> Elections aux CAP
> Dossier Europe
> Dossier Notation
> Dossier Personnels
Vous êtes dans la rubrique :
> Commissions Locales > CHS > Comptes-rendu CHS

Imprimer cette page

CHS du 17 juin 2004

Rappel des sommes allouées et des opérations votées.

Opérations retenues pour le Trésor :

 Brassards pour guides et serre-files (sécurité-incendie)

 Des vérifications d’installations électriques

 La pose de mains courantes à la TG

 Des stores

Les représentants syndicaux n’ont pas cédé aux pressions de la Direction des Services Fiscaux, venue en force alors que les représentants de la DGCP brillaient par leur absence. Le chantage mené par la DSF visait à transférer au CHS de Cote d’Or la charge des travaux d’insonorisation de l’immeuble de la Boudronnée, alors qu’un budget national conséquent a été alloué à l’ensemble de la réorganisation des services des Impôts.
Cette manœuvre de bas étage n’est que le prolongement de la réunion précédente où un chantage à l’amiante visait à attribuer 80% du budget du CHS à cette réforme. Une réforme de surcroît mal vécue par les agents qui la subissent et se plaignent du stress qu’elle engendre.

Un coup sérieux vient d’être porté à l’action sociale du Ministère en Côte d’Or avec le non-renouvellement par la DGCP et la DPMA du poste de secrétaire-animateur essentiel au bon fonctionnement du CHS. Ainsi, plus de 13.000 euros de frais de formations (conduite, dos, secourisme...) sont mis en attente tant que le poste ne sera pas pourvu. Le CHS au complet , représentants de l’Administration compris, a désapprouvé ce coup d’arrêt porté à la prévention des risques. Cette collègue souhaitait une prolongation de son mandat au CHS. La CGT a fait part de ses inquiétudes au TPG lors de la dernière CAP de mutation. Celui-ci s’est dit étonné que cette vacance de poste soit problématique et nous assurés qu’il agirait pour que le programme de formation soit maintenu en 2004. Nous l’avons assuré que nous y veillerions.

Nous vous rappelons que les cahiers d’Hygiène et Sécurité doivent être accessibles à tous les personnels et que les demandes que vous y inscrivez peuvent être répercutées à tous moments auprès des élus (c’est plus sûr...).