Commissions Locales
> CAP
> CTL
> CDAS
> CHS
> Elections professionnelles
> CSA
> formation spécialisée du CSA
> CSAL
Personnels
> Congés et Aménagement du temps travaillé
> Concours et examens
> Harcèlement
> Mutations et réintégrations
> Notation
> Carrière, Promotions et Nominations
> Rémunérations
> Retraites
> Rencontre avec les personnels
> Textes statutaires
Découvrir le Syndicalisme
> Un peu d’histoire
> Comment adhérer
Divers
> Mutuelle
> ORE
> Restructurations
Actualités
> Trésor
> Générales
> Entretiens et Audiences avec la Direction
> Grèves et Manifestations
> DGFIP
Publications
> Générales
> Le Bulletin
> LE PENSEUR 21
Espace syndiqués
> Assemblées Générales
> Guides des élus
> Elections aux CAP
> Dossier Europe
> Dossier Notation
> Dossier Personnels
Vous êtes dans la rubrique :
> Actualités > Trésor > Actualités locales

Imprimer cette page

Le baiser qui tue

Le geste est sans équivoque : l’index pointé dessine une croix dont la signification est sans ambiguïté : suite à une demande en apparence anodine d’une représentante d’un autre syndicat, madame Escard vient de signifier l’arrêt de mort de la Trésorerie de Laignes à l’ensemble de la commission administrative paritaire locale (CAP).

En cette fin de séance, l’événement pouvait passer inaperçu. Sous couvert de préoccupation sociale (peut-on laisser un agent seul dans un poste comptable ?), cette élue en CAP d’un autre syndicat a tendu une perche fantastique à la Direction.

Le commentaire qui accompagne l’auguste geste est lui aussi sans appel : pas de fréquentation, donc plus besoin de Trésorerie.

La suite est encore plus drôle (si l’on peut dire) : regardez votre carte de v ?ux, oui celle que vous venez de recevoir et dans laquelle vous apprenez que vous faîtes partie d’une « équipe » (eh oui, c’est bientôt la grand-messe, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) et regardez bien, 2ème ligne en partant du haut, juste à côté du logo Démat, un joli bâtiment, avec un beau bassin au premier plan, sensé certainement symboliser la pérennité du service public en milieu rural, le patrimoine domanial, etc..., vous ne connaissez pas ? Certains le savent , mais pas tous, il s’agit bien de la Trésorerie de Laignes, celle-là même dont madame Escard a prononcé l’arrêt de mort, sans autre forme de procès, une semaine auparavant.