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Vous êtes dans la rubrique : > Actualités > Trésor > Actualités locales France Domaine, une mission en danger ? Devant le grand nombre de questions posées par les agents des Domaines lors de notre visite le 25 janvier 2007, nous avons demandé une audience (le 12 février 2007) à Madame Escard sur ce sujet : – Un agent de l’effectif du service des domaines est parti à la retraite au 15 janvier. Sera t-il remplacé ? Est-ce que l’équipe de remplacement du département peut combler ce service ? – Quelles mesures seront-elles prises pour remplacer les agents qui partiront à la retraite durant le délai de 3 ans ? La relève sera-t-elle assurée ? « Pas d’inquiétudes sur la relève, des agents du Trésor se sont déjà renseignés sur les missions des Domaines. Néanmoins, les agents issus de la DGI seront prioritaires pendant les 3 premières années ». – Pourquoi les délégations de signatures n’avaient-elles pas été prévues pour le début d’année ? – Actuellement, les agents adhèrent à au moins 2 protocoles ARTT différents suivant le type de missions exercées (ceux qui se déplacent ne pointent pas). Ils souhaitent le maintien de cette situation. Quels protocoles seront-ils retenus ? – Les temps partiels étaient renouvelés par tacite reconduction. Y aura-t’il du changement sur ce point ? – Concernant les nombreux déplacements en véhicules et les frais de déplacement, quelle sera la procédure à suivre et le délai moyen de remboursement ? « Sur janvier, le changement d’exercice a bloqué le processus. Une normalisation des frais de déplacement est à l’étude au niveau national. » – Même les demandes en logistique ne sont pas pour l’instant assurées. Les enveloppes utilisées depuis des années ne figurent pas dans les commandes de la DGCP « Ce problème est connu mais a été sous estimé (depuis le 15/12...). Un marché va être passé, puisqu’il semble que la DGI ne dispose plus de stock de ces fameuses enveloppes. Il n’est pas exclu non plus de trouver une mesure temporaire avec un détaillant dijonnais. » – Les fournitures en papier et photocopies sont encore assurées par les collègues de la DGI. La seule photocopieuse disponible appartient à la DGI. « Un accord verbal a été pris avec le chef du service détenteur de la photocopieuse. Il n’y a aucune raison objective de le voir remis en cause avant le déménagement vers le Mathis. » – Qu’est devenue la prime de transfert promise lors des réunions préliminaires ? Pas de réponse immédiate à cette question. – S’agit-il d’un manque d’intérêt pour ces personnels ou d ?une volonté de mettre un terme prématuré à cette mission ?
Il n’en reste pas moins que les débuts des Domaines au Trésor sont houleux, entre autres à cause de problèmes de terrain trop vite survolés. Plus inquiétants encore sont les chiffres des futurs départs à la retraite dans le délai de trois ans et le fait qu’il faudra attendre septembre pour en savoir plus, sans aucune certitude de voir nommés des Agents du Trésor, car il est évident que ceux qui ont choisi la DGI à l’origine n’ont pour l’instant pas la moindre intention de venir grossir les rangs du Trésor. |
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