Commissions Locales
> CAP
> CTL
> CDAS
> CHS
> Elections professionnelles
> CSA
> formation spécialisée du CSA
> CSAL
Personnels
> Congés et Aménagement du temps travaillé
> Concours et examens
> Harcèlement
> Mutations et réintégrations
> Notation
> Carrière, Promotions et Nominations
> Rémunérations
> Retraites
> Rencontre avec les personnels
> Textes statutaires
Découvrir le Syndicalisme
> Un peu d’histoire
> Comment adhérer
Divers
> Mutuelle
> ORE
> Restructurations
Actualités
> Trésor
> Générales
> Entretiens et Audiences avec la Direction
> Grèves et Manifestations
> DGFIP
Publications
> Générales
> Le Bulletin
> LE PENSEUR 21
Espace syndiqués
> Assemblées Générales
> Guides des élus
> Elections aux CAP
> Dossier Europe
> Dossier Notation
> Dossier Personnels
Vous êtes dans la rubrique :
> Actualités > Trésor > Actualités locales

Imprimer cette page

Bonne Année 2008

C’est le temps de v ?ux, la période de tous les espoirs. En 2008, il nous faudra surtout souhaiter avoir la volonté et la combativité nécessaires pour résister à toutes les attaques fomentées par le gouvernement sarko-libéral. En ce qui concerne notre petit pré carré du Trésor en Côte d’Or, le temps de la grand-messe est lui aussi revenu. Le grand rendez-vous annuel des people du Trésor, pas une messe de mariage présidentiel, même pas un pot de départ en retraite.

Quoiqu’il nous soit toujours aussi agréable de rencontrer les collègues qui nous ont fait confiance en masse lors des dernières élections, nous préférons le faire lors de visites de sites plutôt que lors du pince-fesses rituel.
Et ceci plus que jamais tant que nous ne saurons pas clairement quel message Madame Escard voulait faire passer en diffusant par messagerie l’odieux article du Bien Public relatif à l’inauguration du Mathis (appelé aussi Palais des Courants d’Air ! !). La pétition signée par les personnels de ce bâtiment, indignés à juste titre, est à ce jour restée sans réponse...

C’est pourquoi, afin d’être sûrs de ne pas faire les frais d’un humoriste de seconde zone aux ordres d’on ne sait qui, nous invitons ceux d’entre vous qui se sont sentis blessés par cet article à faire l’impasse sur le « moment de convivialité » qui suivra les toujours édifiants exposés de nos élites.