Commissions Locales
> CAP
> CTL
> CDAS
> CHS
> Elections professionnelles
> CSA
> formation spécialisée du CSA
> CSAL
Personnels
> Congés et Aménagement du temps travaillé
> Concours et examens
> Harcèlement
> Mutations et réintégrations
> Notation
> Carrière, Promotions et Nominations
> Rémunérations
> Retraites
> Rencontre avec les personnels
> Textes statutaires
Découvrir le Syndicalisme
> Un peu d’histoire
> Comment adhérer
Divers
> Mutuelle
> ORE
> Restructurations
Actualités
> Trésor
> Générales
> Entretiens et Audiences avec la Direction
> Grèves et Manifestations
> DGFIP
Publications
> Générales
> Le Bulletin
> LE PENSEUR 21
Espace syndiqués
> Assemblées Générales
> Guides des élus
> Elections aux CAP
> Dossier Europe
> Dossier Notation
> Dossier Personnels
Vous êtes dans la rubrique :
> Actualités > Grèves et Manifestations > Résultats des grèves

Imprimer cette page

Grève du 8 février 2007

Pourcentage de grévistes TG et services rattachés Postes comptables Total
Cadres A 4,76 5,00 4,85
Cadres B 13,76 4,00 9,09
Cadres C-D 3,49 5,43 4,65
Total 8,14 4,83 6,45
Nombre de Trésoreries fermées (*) : 0
0,00%

(*) Trésoreries fermées : .

 Les résultats dans chaque département au Trésor

Communiqué du SNT-CGT 8 février : les agents du Trésor au rendez-vous !

Les fortes mobilisations et participations aux manifestations des fonctionnaires aujourd’hui démontrent bien le niveau de mécontentement qui s’exprime dans l’ensemble de la Fonction Publique.

Tous, enseignants, chercheurs, agents des postes et télécommunications, agents des finances, hospitaliers, territoriaux, cheminots ont rappelé leur volonté de défendre le service public, l’emploi public et leur pouvoir d’achat.

Avec un taux national de près de 20 % de grévistes, avec de forts taux dans les départements, 43% dans les Hautes Pyrénées, 35,50 % en Haute Corse, 52% dans les Pyrénées Atlantiques, 48% à la Réunion, et plus de 30% en Gironde, Ille et Vilaine, Côtes d’Amor, Haute Garonne, Finistère, Dordogne, Vaucluse, Drôme .... les agents du Trésor se sont mobilisés et ont participé nombreux aux manifestations dans les départements et les régions.
Après le 14 décembre 2006, le SNT-CGT se félicite du résultat de cette nouvelle journée d’action malgré l’absence d’un cadre unitaire national au Trésor.

Ce 8 février est bien une réponse au gouvernement qui jusque là ignore les agents de la Fonction Publique et leur détermination à lutter contre des réformes régressives.

Il est temps que les revendications des agents autour de l’emploi, des missions, du réseau, des conditions de travail, des salaires, des carrières soient entendues à tous les niveaux.

Ces exigences de négociation s’expriment au Trésor et méritent aussi autre chose que le silence de la DGCP !
Sans réponse des ministres et de la direction, le SNT-CGT entend poursuivre avec les fédérations de fonctionnaires, et dans le cadre des démarches unitaires engagées l’action et la mobilisation.

Dès demain, il interpellera l’ensemble des organisations syndicales pour définir des suites à donner au Trésor.

Communiqué de la confédération CGT Succès de la journée du 8 février

La Cgt se félicite de la mobilisation des salariés de la fonction publique et des cheminots ce jeudi 8 février.

Cette mobilisation marque une étape nouvelle dans l’engagement des salariés de ces secteurs en comparaison des actions précédentes comparables. Les questions d’emploi, de pouvoir d’achat, de défense et de modernisation des services publics sont au c ?ur des exigences portées par les salariés.

La mobilisation très forte des enseignants constitue une donnée marquante de cette journée. Beaucoup des revendications mises en avant, tant dans les arrêts de travail que les manifestations, sont en écho avec un certain nombre de thèmes de la campagne électorale. La journée du 8 février est une réelle contribution syndicale dans ce débat électoral.

Le caractère unitaire de cette journée montre les possibilités d’intervention des salariés, les possibilités de peser réellement dans le cadre des négociations en cours, voire d’exiger leur tenue.
Ces revendications doivent être entendues dès aujourd’hui.

De véritables réponses doivent être apportées aux questions soulevées par les cheminots et les salariés de la fonction publique.

Les mobilisations d’aujourd’hui témoignent qu’il est vain d’opposer les salariés du public aux salariés du privé. Il est d’ailleurs significatif que de nombreux conflits se déroulent actuellement dans le privé.

La Cgt encourage tous les salariés à s’engager dans ce processus revendicatifs et à s’en donner les moyens, notamment en rejoignant la Cgt, comme plus de 5 000 d’entre eux l’ont fait depuis le début de l’année.