Commissions Locales
> CAP
> CTL
> CDAS
> CHS
> Elections professionnelles
> CSA
> formation spécialisée du CSA
> CSAL
Personnels
> Congés et Aménagement du temps travaillé
> Concours et examens
> Harcèlement
> Mutations et réintégrations
> Notation
> Carrière, Promotions et Nominations
> Rémunérations
> Retraites
> Rencontre avec les personnels
> Textes statutaires
Découvrir le Syndicalisme
> Un peu d’histoire
> Comment adhérer
Divers
> Mutuelle
> ORE
> Restructurations
Actualités
> Trésor
> Générales
> Entretiens et Audiences avec la Direction
> Grèves et Manifestations
> DGFIP
Publications
> Générales
> Le Bulletin
> LE PENSEUR 21
Espace syndiqués
> Assemblées Générales
> Guides des élus
> Elections aux CAP
> Dossier Europe
> Dossier Notation
> Dossier Personnels
Vous êtes dans la rubrique :
> Actualités > Grèves et Manifestations > Résultats des grèves

Imprimer cette page

Grève du 15 mai 2008

Pourcentage de grévistes TG et services rattachés Postes comptables Total
Cadres A 8,47 10,26 9,18
Cadres B 21,88 24,53 23,27
Cadres C-D 16,47 21,01 19,12
Total 16,67 20,83 18,85
Nombre de Trésoreries fermées (*) : 8
21,62%

(*) Trésoreries fermées : Arnay le Duc, Beaune, Genlis, Montigny sur Aube, Pouilly en Auxois, Recey sur Ource, Saint Jean de Losne et Vénarey les Laumes.

 Les résultats dans chaque département au Trésor

 La carte de France

 Les résultats dans le Ministère

 Communiqué su Syndicat National du Trésor

15 mai : la DGFiP au rendez-vous de la Fonction publique !

Avec plus de 450 000 manifestants, ce 15 mai a été une grande journée de convergence pour les fonctionnaires qui condamnent tous les mesures portées par cette Révision Générale des Politiques publiques désormais clairement synonymes de milliers de suppressions d’emplois, de suppressions de missions et de précarisation des agents.

Sourd mais pas muet !

Le gouvernement s’il demeure sourd à cette nouvelle mobilisation qui s’étend et s’amplifie, ne reste pas muet et multiplie une fois de plus ses provocations par l’annonce entre autres, d’une loi à promulguer avant l’été qui limiterait l’exercice du droit de grève !

A la DGFiP, décrétée en avril, la nouvelle direction vient de connaître sa première grève. Avec 38% de grévistes, les agents des anciennes directions des Impôts et du Trésor réunis ont largement démontré leur niveau de mécontentement en amplifiant leur mobilisation et en l’inscrivant dans la durée !

Arrêt des suppressions d’emplois, retrait des propositions visant à casser le statut de la Fonction publique, revalorisation des salaires et des régimes indemnitaires, développement de l’intégralité des missions, renforcement du service public de proximité, amélioration des garanties collectives et des conditions de vie au travail, sont autant de revendications que les personnels portent et vont continuer à porter !

A tous les niveaux, la CGT forte du succès de la mobilisation du 15 mai portera lors des rencontres unitaires avec les organisations syndicales sa volonté de continuer et de renforcer encore la mobilisation sous toutes les formes. C’est ainsi que s’inscriront le SNT-CGT et le SNADGI-CGT lors de la prochaine réunion intersyndicale de la DGFiP.

Afin de poursuivre l’action, développer et renforcer la mobilisation, le SNT et le SNADGI appellent tous les agents à se réunir rapidement pour décider et débattre du renforcement de l’action par tous les moyens.

Le 22 mai doit être à cet égard un moment de convergence à ne pas manquer ! Face à la cohérence des attaques gouvernementales, il participe au renforcement des dernières mobilisations dans notre secteur.

Le SNT-CGT et le SNADGI-CGT appellent donc les personnels à s’inscrire dans la journée de grève et d’action du 22 mai prochain sur les retraites et à participer massivement aux manifestations.

Montreuil le 16 mai 2008

 Communiqué de la CGT Fonction Publique

Face à la nouvelle mobilisation
massive du 15 mai,
le Président de la République répond par l’agression,
l’heure est à amplifier le mouvement

La journée de grève et de manifestations du 15 mai a connu un retentissement considérable : 450.000 manifestants sur toute la France et des taux de grévistes atteignant - ou dépassant - dans bien des cas les 50 % (ainsi, il y a eu 40 à 45 % de grévistes sur l’ensemble de la Fonction publique de l’Etat), chiffres réels qui battent en brèche les estimations médiatiques et rocambolesques du Gouvernement :

Pour toute réponse à cette nouvelle et massive journée d’action, les personnels, lycéens et étudiants ont eu droit à une véritable provocation du Président de la République. En effet, si ce dernier n’a pas soufflé mot des réponses à apporter aux légitimes exigences portées ce 15 mai, il a exprimé son souhait de faire promulguer une loi avant l’été visant à limiter l’exercice du droit de grève à l’Education Nationale.

Une telle déclaration est à l’opposé de ce qu’attendent, depuis des mois, toutes celles et ceux qui se mobilisent pour une Fonction publique encore mieux au service de l’ensemble des citoyens.

Dans ces conditions, pour la CGT, forte du succès du 15 mai, l’heure est plus que jamais à amplifier la mobilisation et à l’inscrire dans la durée.
La Restriction Générale des Politiques Publiques et la restriction du droit de grève ne doivent pas passer !

D’ores et déjà, nous appelons les personnels de la Fonction publique à participer à la journée d’action du 22 mai pour de meilleures retraites.

Nous proposons de construire de nouvelles étapes du mouvement début juin, en particulier, à l’occasion de la première lecture à l’Assemblée Nationale du projet de loi dit sur « les mobilités et les parcours professionnels ».

Dès cet après-midi, c’est cette volonté de développer et de renforcer encore la mobilisation - par tous les moyens - que nous porterons à la rencontre unitaire des organisations syndicales de la Fonction publique.

Montreuil, le 16 mai 2008