Commissions Locales
> CAP
> CTL
> CDAS
> CHS
> Elections professionnelles
> CSA
> formation spécialisée du CSA
> CSAL
Personnels
> Congés et Aménagement du temps travaillé
> Concours et examens
> Harcèlement
> Mutations et réintégrations
> Notation
> Carrière, Promotions et Nominations
> Rémunérations
> Retraites
> Rencontre avec les personnels
> Textes statutaires
Découvrir le Syndicalisme
> Un peu d’histoire
> Comment adhérer
Divers
> Mutuelle
> ORE
> Restructurations
Actualités
> Trésor
> Générales
> Entretiens et Audiences avec la Direction
> Grèves et Manifestations
> DGFIP
Publications
> Générales
> Le Bulletin
> LE PENSEUR 21
Espace syndiqués
> Assemblées Générales
> Guides des élus
> Elections aux CAP
> Dossier Europe
> Dossier Notation
> Dossier Personnels
Vous êtes dans la rubrique :
> Actualités > Entretiens et Audiences avec la Direction

Imprimer cette page

Entretien avec Monsieur MURE le 23 octobre 2003

Monsieur MURE, nouveau fondé de pouvoir depuis le 15 septembre en remplacement de Monsieur HALBIQUE, a reçu le 23 octobre une délégation de la CGT. Nous avons pu constater un très net changement de ton par rapport aux deux précédents Directeurs. Nous avons posé un certain nombre de questions sur différents sujets touchant directement notre département. En tout état de cause, le nouveau Directeur a déclaré ne pas vouloir systématiquement remettre en cause les méthodes en place dès lors qu’elles donnent satisfaction.

 La restructuration du réseau :
Monsieur MURE a confirmé les propos du TPG en précisant qu’aucun projet de fermeture ou de fusion de Trésoreries (à l’exception des Trésoreries de Aignay, Liernais et Baigneux ) n’était en cours.

 L’équipe de renfort :
Le nouveau Directeur a reconnu la qualité de l’équipe de suppléance qu’il considère comme vitale pour le réseau. En ce qui concerne le nombre de personnes de l’équipe, il a reconnu ne pas s’être posé la question. En revanche, il nous a précisé qu’il souhaite mettre en place une charte de l’équipe de renfort tout en ajoutant que les membres de cette équipe doivent bénéficier d’une priorité aux formations professionnelles.

 Les Ponts naturels :
Monsieur MURE a confirmé la position du TPG sur le refus de fermer tous les services du Trésor le 26 décembre. En ce qui concerne, les postes ruraux, ceux-ci devront faire une demande après consultation des ordonnateurs pour pouvoir fermer le 26 décembre. Pour le vendredi 2 janvier 2004, le Directeur réservait sa réponse en fonction des contraintes comptables de l’arrêté. Début novembre, le TPG a décidé de ne pas autoriser les fermetures pour le vendredi 2 janvier alors que les contraintes de fin de gestion ne le justifie pas vraiment pour les postes ruraux n’ouvrant pas les vendredis après-midi (transmission de la journée comptable du 31 décembre jusqu’au mardi 5 janvier et 1ère journée comptable 2004 fixée au mardi 5 janvier). Pour les années à venir, Monsieur MURE souhaite que, dès le début de l’année les Trésoreries fassent leurs demandes pour les éventuels ponts de l’année.

 Temps partiel :
Le nouveau Directeur ne compte pas remettre en cause le système actuel et cherchera à régler tous les problèmes à l’amiable afin d’éviter les recours en CAP.

 Mouvements de personnel :
Monsieur MURE s’est déclaré favorable à la règle [non écrite] des 2 ans de non-mutabilité des agents à l’intérieur du département. Il a cependant admis la possibilité d’assouplissement dans des « cas extrêmes ».

 Ambiance au DEEF :
A la fin de notre entretien, nous avons alerté Monsieur MURE de la mauvaise ambiance à l’intérieur du service du DEEF.
.