Commissions Locales
> CAP
> CTL
> CDAS
> CHS
> Elections professionnelles
> CSA
> formation spécialisée du CSA
> CSAL
Personnels
> Congés et Aménagement du temps travaillé
> Concours et examens
> Harcèlement
> Mutations et réintégrations
> Notation
> Carrière, Promotions et Nominations
> Rémunérations
> Retraites
> Rencontre avec les personnels
> Textes statutaires
Découvrir le Syndicalisme
> Un peu d’histoire
> Comment adhérer
Divers
> Mutuelle
> ORE
> Restructurations
Actualités
> Trésor
> Générales
> Entretiens et Audiences avec la Direction
> Grèves et Manifestations
> DGFIP
Publications
> Générales
> Le Bulletin
> LE PENSEUR 21
Espace syndiqués
> Assemblées Générales
> Guides des élus
> Elections aux CAP
> Dossier Europe
> Dossier Notation
> Dossier Personnels
Vous êtes dans la rubrique :
> Actualités > DGFIP

Imprimer cette page

Salut Catherine

Catherine Bailly a rejoint la section CGT du SNT dès son arrivée à Dijon en septembre 2002. Elle a ensuite exercé un premier mandat au sein du CT à partir de la fin de l’année 2003.
Dès lors et jusqu’en 2011, elle aura toujours été présente pour représenter ses collègues et porter les valeurs de la CGT dans les réunions paritaires , en CT mais aussi en CAP.
Catherine détestait les injustices et avait toujours à cœur de défendre celles et ceux qui , nombreux , venaient trouver auprès d’elle une oreille attentive et un sourire réconfortant.
Il nous est impossible de compter le nombre de collègues qu’elle a pu défendre ou soutenir dans son rôle d’élue. Nous ne pouvons non plus oublier le nombre de camarades qu’elle a su convaincre d’adhérer et de militer au sein de la section.
Ce fut donc une grande perte pour nous de la voir quitter nos rangs en 2011, s’estimant notamment trahie par la fermeture du service des pensions dont elle était si fière de faire partie. Mais le rouleau compresseur administratif était trop puissant cette fois.
Comme pour la plupart de ses collègues, ce plan social fut pour elle une blessure qui ne s’est jamais totalement refermée. Son départ de la section fut un premier signe d’un isolement que nous n’avons pas su rompre.
Le 8 mars 2015, Catherine a décidé de cesser de vivre. Nous qui étions ses amis ne pouvons que la regretter, tout en respectant son choix, aussi douloureux soit-il pour ceux qui restent.

Salut Catherine, salut camarade, pour une fois tu ne nous as pas fait rire .